M. RENAUD François

Licence en droit - Expert comptable diplômé - Formateur d'adultes FSEA

  • icone linkedin

icone de biographieBiographie

Chargé de cours des modules : « L’entreprise et son organisation » et « Le métier d’Assistant-e de direction » chez CEFCO. Licencié en droit ; Comptable et auditeur diplomé. François Renaud est médiateur diplômé. A ce titre - médiateur civil assermenté par le Conseil d’Etat à Genève ; Médiateur FSM Fédération Suisse des associations de médiations et accrédité auprès de la CSMC, Chambre suisse de médiation commerciale - Il intervient principalement en entreprise et dans les différents entre entreprises. Enseignant depuis plus de 10 ans, François Renaud est certifié FSEA. Sa carrière professionnelle débute dans la publicité et le marketing, plus précisément dans l'affichage. Dans les secteurs des machines alimentaires puis du textile avec le commerce de détail. Il a crée deux entreprises, qu’il a développées pendant 13 ans. En intégrant des groupes financiers dont l’un coté en bourse. Il agi dans les secteurs de l'automobile, le fer, la chimie, l'hôtellerie, la construction et la promotion immobilière, les services, la mécanique de précision en qualité de manager supervisant les participations des holdings.

François Renaud, membre de la direction, était en charge de la communication des holdings, des restructurations et de la réorganisation des entreprises filles. La grande distribution l’a attiré par la complexité des projets à développer. Chargé de missions à la direction générale, il a piloté des projets importants dont l’un, industriel. Il a pu intervenir dans des conflits sociaux et a procédé à la réorganisation de départements. Indépendant, François Renaud accompagne des entreprises dans leur développement, notamment organisationnel. Sur demande de Conseils d’administrations il prend en charge des restructurations. En sa qualité de formateur FSEA, Francois Renaud participe à la formation d’adultes dans différents domaines : dans le cadre d’un brevet fédéral en conduite de groupe, l’organisation de l’entreprise et, dans un module de leadership, la gestion des conflits en entreprise. Dans le cadre d’un CFC, le processus commercial. Il anime des séminaires : comprendre et gérer le changement dans l’entreprise ; la gestion des conflits ; le processus commercial ; les outils stratégiques du management ; l’organisation dans l’entreprise ; le business model et le business plan.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Etudiant de notre centre de formation ou passionné, en adhérant à nos réseaux sociaux, vous aurez l’avantage de suivre toute l’actualité en lien avec nos domaines de formation, telles que des faits économiques, des opportunités d’emploi ou encore des débats ou séminaires d’experts.

icone de linkedin
icone de google plus
icone de youtube

CEFCO, C'EST :

5

centres de formation en Suisse romande

+25

ans d’expérience

+120

formateurs expérimentés

+900

étudiants par an

+8000

diplômés ces 10 dernières années

Les lieux de cours

  • Givisiez/Fribourg
  • Le Lignon/Genève
  • Neuchâtel
  • Renens/Lausanne